jeudi 30 août 2012

Le terrier de Cricri-Lapin

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fouillé mes vieux livres d'enfant pour retrouver mes premiers rêves de cabanes.



Dans ce cas, il s'agit d'un terrier (j'ai une vision extensive de la cabane). Un bon petit refuge dans lequel je me serais bien blotti tellement il paraissait chaleureux. Ses tunnels, ses petites portes rondes... à l'abri du monde plein de dangers et de cruauté (les renards, la mort d'une petite souris)... je m'y voyais. L'histoire est en plus très drôle.





La petite soeur de Cricri-Lapin, Ulf Nilsson et Eva Eriksson, Centurion Jeunesse, 1984.

Et pour prolonger le rêve de cabane, dans la réalité même, il faut absolument voir cette vidéo. C'est fabuleux, le paradis existe et Robinson aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire