jeudi 7 février 2013

1.2.3.




1. l'arbre en feu

2. travail en cours

3. le placard à fringues

Pinterest, voila un outil qui me plaît, plaît, plaît ! Je n'avais rien de pratique pour collecter les images qui alimentent mes petits rêves quotidiens, marquer leur source et pouvoir les consulter facilement. Et ainsi me les remémorer, les garder à l'esprit. C'est vrai, on a accès à tellement d'images qu'on ne sait plus qu'en faire et on finit par oublier celles qui nous avaient pourtant marqué. 

Il est bien entendu chimérique de vouloir tout sauvegarder tel un ordinateur sans faille. A quoi cela servirait puisque l'inspiration est quelque chose de diffus qui s'imprime inconsciemment dans notre tête ? Mais il est parfois bon de revenir sur ces petites choses qui ont provoqué un déclic.

J'ai créé un compte pour retrouver ma précieuse sélection. J'essaie de ne pas m'en servir pour aller chercher et engranger encore plus de données car c'est un puits sans fond. La tentation est forte mais à vrai dire je n'ai pas le temps de consulter d'autres comptes , j'ai bien assez avec tous les blogs (trop nombreux) que je suis...

Je voudrais maintenant trouver le temps d'exhumer mes archives et leur donner une nouvelle vie grâce à cet outil.

Bref, j'ai trouvé une raison de plus pour rêvasser devant l'écran et remettre à plus tard l'usage de mes mains...

C'est un autre sujet mais à propos des comptes de réseaux sociaux (Pinterest en est un même si je n'en ai pas cet usage), Instagram m'aurait peut-être tenté. Heureusement je n'ai pas d'Iphone. Je ne sais pas comment font les gens qui tiennent un blog et sont présents sur tous les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire