jeudi 4 juillet 2013

3 objets

En bonne matérialiste que je suis, quelques uns des objets qui font mon monde :





1. Un morceau de corail poli rapporté de l'île de la Réunion, comme une preuve tangible que je suis allée aussi loin au moins une fois dans ma vie. Les distances kilométriques ont beau être toute relatives avec la technologie d'aujourd'hui, je ne me fais toujours pas à l'idée que par un coup d'avion on peut se retrouver à l'autre bout de la planète, pour moi c'est irréel. Parmi ma collection de cailloux, ma fille choisit toujours celui-ci.

2. Une boîte qui contient des bouts de fin de savons. Je me dis que j'en ferai quelque chose un jour... ou pas. Ok j'ai un problème avec le fait de jeter.

3. Mickey sera toujours Mickey. Bon là c'est Minnie. Des gens s'en étaient débarrassée, Bibi l'a récupérée.

Sinon, juste comme ça, je viens de commencer Tempo di Roma d'Alexis Curvers en tombant dessus par hasard, je ne connaissais pas. Je lis ça par bribe, bébé H24 oblige, j'en suis à la page 50 mais c'est très prometteur, je me régale, une très belle écriture sur l'Italie. Si tu cherches un truc à lire...

2 commentaires:

  1. Ah je me reconnais bien là, à conserver tout ce qui se rattache à l'histoire d'une vie. J'accorde beaucoup de valeur aux objets, et j'adore les retrouver des années après, un peu comme un héritage que je me suis fait... ;)
    Pour les morceaux de savons, tu peux les mettre dans un bout de collant usé et l'utiliser sous la douche (je l'ai déjà fait, c'est pas une blague), en plus, ça fait gommage, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareilles :) Et merci pour le tuyau du savon, je savais bien que j'en ferai quelque chose !

      Supprimer