lundi 25 novembre 2013

Un sac


C'est une réalisation toute récente. Un cadeau pour une occasion bien particulière mais je compte en faire d'autres.


J'adore coudre mes petites croix. Il y a certes de l'obsessionnel là-dedans. Coudre des croix pour fermer les blessures, coudre des croix pour décompter le temps. J'y vois aussi des écritures que je couds de droite à gauche. 

Des petites croix aussi pour prendre le temps, à rebours de la productivité. J'ai récemment découvert que j'aimais coudre à la main. Parce que cela m'ouvre beaucoup de nouvelles perspectives et parce que cela me donne l'impression très agréable de coudre patiemment quelque chose de précieux. Avec les différentes étoffes et couleurs, je me vois coudre la robe de Cendrillon (toquée) !

Je me plais aussi à contempler l'envers :


J'ai cherché à m'exprimer le plus librement possible, presque comme un enfant (en-dehors des contraintes qui pèsent normalement beaucoup sur moi - "Tiens, cet ourlet n'est pas droit ; je suis nulle !"). L'idée était de faire un petit tableau que l'on puisse transporter sur soi et, en même temps, qui serve à quelque chose (j'ai une légère obsession pour l'utilité, la fonctionnalité des objets, ma tendance au rationalisme m'envahit beaucoup...). 
Et puis j'aime les sacs fourre-tout. J'en ai plein, c'est pratique, on peut mettre plein de choses dedans.


(Genre, je visite une expo chez moi !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire